Fleur bleue

Publié le 11 Novembre 2012

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter mon tout premier One Stroke. Il s'agit du motif le plus simple je crois, mais qui demande un peu d'entrainement quand même, surtout que j'ai vraiment de petits doigts donc difficile d'être hyper précise quand on n'a pas l'habitude. Mais après plusieurs essais sur papier, j'ai réussi à faire quelque chose d'assez convenable. Il s'agit donc de petites fleurs bleues, dans un motif simple mais qui fait quand même son petit effet.

Je dois préciser que je suis un peu déçue des photos, qui ne rendent pas fidèlement le nail art : en vrai, c'est mieux ! Il y a une meilleure démarquation entre le bleu (qui est plus foncé en réalité) et le blanc. Mais bon, étant donné qu'il fait tellement gris dehors qu'on pourrait presque croire qu'il fait nuit, difficile de prendre des photos sans flash... J'avais quasiment les mains collées à mon Velux, et encore là, il n'y avait pas assez de luminosité selon mon appareil photo (d'où les images floues :/)... Enfin, après de nombreux essais, j'ai quand même réussi à en trouver trois quatres de potables que voici :

Fleur bleue
Fleur bleue
Fleur bleue
Fleur bleue
Fleur bleue

Pour faire ce Nail Art, j'ai réalisé une base grise avec le n°077 Splendid Grey de Peggy Sage (2 couches). Une fois bien sec - c'est à dire le lendemain - j'ai réalisé ces petites fleurs au pinceau carré avec deux couleurs de base que sont le bleu et le blanc en peinture acrylique. J'ai utilisé la même peinture acrylique que j'utilise pour faire mes tableaux. En d'autres termes je ne me suis pas embêtée à acheter les peintures acryliques spécial Nail Art : celles que j'ai fonctionnent très bien aussi. J'ai rajouté quelques points avec un pinceau fin puisque je ne dispose pas encore de dotting tool et j'ai top-coaté le tout.

En résumé, je suis assez satisfaite du résultat... pour la main gauche. Parce que la droite... aïe !

Rédigé par Laëti Ptd

Repost 0
Commenter cet article

http://blog-bebes.blogspot.fr/2013/03/le-complexe-doedipe.html 28/08/2013 16:29

Merci!

MrBushido 11/11/2012 15:04

Splendide! Tu as du talent.

Laëti Ptd 11/11/2012 18:57

Merci MrBushido ! :)

MC 11/11/2012 14:37

c'est sûr qu'en faisant sur soit même y aura toujours une main qui sera moins parfaite que l'autre... par contre, si l'on amène nos ongles, je pense que le résultat sera parfait... n'hésitez pas les filles... Laetitia a un don artistique ça c'est sûr !

Laëti Ptd 11/11/2012 18:58

Eh oui mais j'ai une astuce pour ne pas trop louper ma main droite... Enfin ça manque encore un peu d'entraînement, au bout d'un moment ca ira mieux. C'est sur que sur d'autres mains que les miennes je n'aurai pas ce problème ! Merci